Nous vous souhaitons bienvenue sur le nouveau site de Nadivare & Co, faites vos emplettes avec le plus grand plaisir ;) Fermer

Qui sommes-nous ?

En Bref…

Nadivare & Co c’est une équipe majoritairement féminine pilotée par une créatrice « passionnée » de couleurs et de textile, assistée d’autres créatrices et couturières soigneuses et aimant leur métier.
« Mon ambition en tant que Fondatrice de cette structure est d’enchanter votre univers intérieur et vestimentaire par une déclinaison d’articles textiles divers. 
Je suis heureuse de constater que nos produits reflètent une belle harmonie entre ma culture africaine d’origine d’où me vient cette passion du textile et la culture occidentale, culture d’adoption dans laquelle je suis immergée. »

Nadine O.

Notre Histoire

Nadivare & Co, c’est le nom de ma marque, subtile mélange de 3 prénoms dont le mien, la créatrice, Nadine, celui de ma fille et celui de mon mari… & Co… Pour ne pas oublier tous ceux qui me portent depuis le début de cette aventure qui a commencé en 2014.  

2014 : Grande période de questionnement suite à une tentative de reconversion professionnelle qui n’a pas abouti selon mes souhaits après 9 ans de Contrôle de gestion.  Avec une machine à coudre offerte par ma mère et qui était longtemps restée dans un placard et un bout de tissu pagne que j’avais ramené du Cameroun suite aux obsèques de mon père en 2012 je couds des tabliers de cuisine pour enfant pour l’atelier cuisine que j’organise a l’occasion de l’anniversaire de ma fille.    Et c’est parti ! Après les tabliers de cuisine, j’expérimente les chemins de table, les bavoir pour bébé… Mon niveau de couture n’étant pas satisfaisant à mes yeux je décide de faire appel à des couturières camerounaises expérimentées. Sensible à la condition de la femme et soucieuse d’apporter mon aide à des femmes africaines, l’occasion me semble trop belle d’assouvir ma passion de couleurs et tissus tout en me rendant utile à d’autres ! Joindre l’utile à l’agréable, le bonheur !   

2015 : Je crée mon autoentreprise. J’achète des quantités de tissus wax. Ils sont tous beaux ! Je crée ma collection de linge de maison et de bébé. Je commence par un marché de Noël fin 2015. C’est très rude. Je ne suis pas commerçante pour un sou !

2016 : Je décide de faire la Foire de Paris pour faire la promotion d’un produit phare de ma collection qu’on ne trouvait quasiment pas à cette époque , les serviettes de toilette en Wax. Elles sont colorées à souhait… Mais le marché français est il prêt ? Ça plaît mais ça ne mord pas malgré de gros efforts de démarchage commercial ! Si c’est comme ça, pas de marche de Noël fin 2016!  

2017-2018 Je ne désespère pas. Je commence à comprendre que le chemin sera plus long que prévu ! Fort heureusement je suis bien entourée. Encouragée par mes amis je persévère, je crée ma boutique sur une Marketplace d’articles en Wax bien connue. Je crée mon 1er site internet personnel avec l’aide précieuse d’un ami. Ça prendra le temps que ça prendra mais j’y arriverai   

2019 : À l’écoute du marché je décide d’étendre ma collection aux vêtements. Ce sera d’abord des capes puis des jupes… Puis des accessoires divers…   

2020-2021: L’artisanat a toutefois ses limites. Ne faut il pas aller plus loin ? Mais le risque n’est il pas trop grand ? Le marché français  est il enfin prêt à recevoir davantage d’articles en Wax ? La pandémie ne facilite pas cette réflexion mais Nadivare & Co garde le cap. La France est multiculturelle. Quand bien même le phénomène de mode devait s’essouffler, le Wax va trouver une place grandissante dans les foyers. Et Nadivare & Co veut faire partie de ces entreprises qui jusqu’au bout défendront les couleurs du Wax au milieu de tissus plus sobres, en toute saison parce qu’en moi je porte les marques d’une double culture qui ne saurait être dissociée, camerounaise d’origine et française d’adoption !         

TOP
Nous suivre

Panier 0

VU RÉCEMMENT 0

No products in the list.

Login

Password Recovery

Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

VETEMENTS
BIJOUX ET ACCESSOIRES
MAISON ET DECO

4 rue jean Falconnier, Les Clayes-sous-bois 78340